En Wallonie, le Plan Maya a pour objectif de sauvegarder les populations d’abeilles et d’insectes butineurs. Depuis 2011, les communes, les provinces et les citoyens s’engagent dans des démarches actives qui visent à assurer le gîte et le couvert pour nos pollinisateurs. Les pollinisateurs sont d’une importance capitale pour la reproduction des plantes à fleurs sauvages et cultivées. Chez nous, environ 75 % des plantes à fleurs sauvages et 84 % des espèces cultivées dépendent des insectes pour leur reproduction. Mais qui sont ces pollinisateurs ? Quelles sont leurs fonctions ? Comment les accueillir dans nos espaces publics ? Au travers de ce guide, je vous invite à découvrir les insectes pollinisateurs de nos régions et à mieux comprendre leurs besoins, afin de les accueillir dans les meilleures conditions au sein de nos espaces verts publics ou privés.
Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies
Une erreur s'est produite durant le traitement de votre requête. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous vous invitons à réessayer ultérieurement.